Assistance aux véhicules

 

1 Dépannage / remorquage en France et à l’étranger

Si votre véhicule est immobilisé, nous organisons et prenons en charge le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage le plus proche du lieu d’immobilisation.

2 Immobilisation de votre véhicule pour réparation

Vous êtes en déplacement et votre véhicule est immobilisé pour des réparations (moins de 2 jours en France ou moins de 5 jours à l’étranger) : nous organisons et prenons en charge vos frais d’hôtel imprévus ainsi que vos frais de taxi.

3 Véhicule de remplacement

Suite à une immobilisation de votre véhicule pour une période de plus de 24 h, nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement : 8 jours maximum en cas de panne, 15 jours en cas d’accident / tentative de vol, 30 jours en cas de vol ou d’incendie.

4 Poursuite du voyage ou retour au domicile

Vous êtes en déplacement et votre véhicule est immobilisé pour des réparations (moins de 2 jours en France ou moins de 5 jours à l’étranger) : nous organisons et prenons en charge votre transport jusqu’à votre domicile ou jusqu’à votre lieu de destination.

5 Récupération du véhicule

Suite à un dépannage, votre véhicule est réparé. Vous devez aller le chercher : nous mettons à votre disposition un billet de train ou d’avion pour que vous puissiez aller récupérer votre véhicule. Nous pouvons aussi missionner un chauffeur pour le rapatrier jusqu’à votre domicile.

6 Rapatriement du véhicule

En cas d’immobilisation de votre véhicule sur une période de plus de 5 jours à l’étranger, nous  pouvons organiser et prendre en charge son rapatriement jusqu’au garage le plus proche de votre domicile.

7 Achat et envoi de pièces détachées

Suite à une immobilisation de votre véhicule, nous pouvons organiser la recherche et l’envoi de pièces détachées, indisponibles sur place, mais nécessaires à sa réparation.

8 Transport de liaison

Suite à un accident, un incendie, une panne, un vol ou une tentative de vol, nous prenons en charge les frais de taxi vers le lieu où vous pourrez récupérer votre véhicule de remplacement, à concurrence de 50 € TTC.

9 Frais de gardiennage du véhicule à l’étranger

Nous prenons en charge les frais de gardiennage de votre véhicule resté à l’étranger, dans l’attente de son rapatriement, pour une durée de 30 jours maximum.

10 Abandon de votre véhicule à l’étranger

Si la valeur argus de votre véhicule est inférieure au montant des réparations ou au coût du transport, nous pouvons organiser et prendre en charge l’abandon de votre véhicule sur place.

11 Rapatriement des animaux domestiques

Au cours de votre voyage, suite à un incident, nous organisons et prenons en charge le rapatriement de vos animaux domestiques (chiens et chats, uniquement en France).

 

En synthèse, les caractéristiques de l’assistance aux véhicules du Pack Sérénité 2017 :

  • tous les véhicules immatriculés au nom de l’adhérent et de son conjoint sont couverts
  • tous types de véhicules sont couverts : auto, moto et scooter de plus de 125 cm3, remorque et caravane
  • vous pouvez disposer d’un véhicule de remplacement, jusqu’à 30 jours, à catégorie la plus équivalente
  • en cas de double couverture, nous vous aidons à activer la solution de prise en charge la plus avantageuse

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre convention d'assistance aux véhicules, page 12, ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour ouvrir le document

 

 


twitter linkedin